Le premier chatbot des fruits et légumes

    0
    82

    Le 22 septembre est né « C’est pas des salades », le premier chatbot (robot conversationnel) des fruits et légumes français. Pour l’élaboration de cet outil inédit, l’équipe responsable du projet initié lors d’un « hackathon » du groupe UGPBAN-Murissol-Fruidor-BUFL, a sélectionné Hello Pomelo, start-up spécialisée dans le développement d’applications sur-mesure.

    La création de l’outil a débuté par un long travail de constitution d’une base de données sur l’ensemble des fruits et légumes français. « C’est pas des salades » apporte aux consommateurs de nombreuses informations sur les fruits et légumes français, de façon simple et interactive. C’est Félicie (pour Fruits et légumes d’ici) qui partage ses conseils et astuces, selon différentes catégories : produit, choix, consommation, santé et conservation. Mais aussi des recettes de fruits et légumes de saison du deuxième site de cuisine en France (plus de 8 millions de visiteurs chaque mois) : 750g.com, dans le cadre d’un partenariat. « C’est pas des salades » est disponible sur Messenger, le système de messagerie instantanée de Facebook. Félicie, grâce à une assistance automatisée, répond aux questions des utilisateurs de manière simultanée. Un site internet et une page Facebook complètent le bot.

    Dans l’objectif que cet outil devienne le fidèle compagnon des sportifs, le groupe UGPBAN-Murissol-Fruidor-BUFL a également mis en place un partenariat avec L’Orange Bleue, spécialiste du fitness et du sport en salle : des vidéos et spots radio seront diffusés dans les 400 clubs de France.