L’approvisionnement de milliers de professionnels repensé

    0
    1286

    Rungis confie l’exploitation de la nouvelle version de sa marketplace au groupement Califrais-Stef-Webhelp. Cette solution digitale va repenser l’approvisionnement des restaurateurs et des professionnels de l’alimentaire. Cette concession de service, attribuée au groupement à l’issue d’un appel d’offres, va poursuivre la digitalisation du marché inernational, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur, principalement les grossistes.

    D’ici la fin de l’année, l’ensemble des professionnels de l’alimentation qui s’approvisionnent tous les jours à Rungis pourront donc bénéficier d’un mode de commande digital supplémentaire. Il leur sera possible de passer leurs commandes en quelques clics sur une plateforme simplifiée permettant de choisir des produits de l’ensemble des secteurs du Min, dont les fruits et légumes. De la solution informatique à la logistique, les commandes seront gérées par le groupement qui a présenté la meilleure offre : Califrais, la start-up qui gère les flux de marchandises grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, Stef, spécialiste de la supply chain alimentaire, et Webhelp, qui crée des parcours clients.

    La gestion des 2,8 millions de tonnes de produits qui sont commercialisées sur le marché chaque année représente un véritable défi logistique auquel ce nouveau mode de commande digital permettra de répondre efficacement. Une promesse : « Une commande passée jusqu’à minuit sera livrée le lendemain à Paris. » Et une garantie : une commande et une facturation uniques permettant ainsi un gain de temps et un impact environnemental amoindri non négligeables.

    © DR