Fruit Attraction s’attend à une croissance de 10 %

    0
    143

    La prochaine édition de Fruit Attraction, organisée par l’Ifema et Fepex, se tiendra du mardi 22 au jeudi 24 octobre à Madrid (Espagne).

    Le directeur de la foire, Raúl Calleja, a annoncé les derniers chiffres de participation pour la 11e édition, prévoyant une augmentation de 10 % par rapport à 2018, à la fois dans les espaces d’exposition, qui dépasseront 55 000 m2, ainsi que dans le nombre d’exposants, de 1 800. Le nombre de visiteurs dépassera  aussi les 90 000, en provenance de 130 pays. Compte tenu du vaste programme d’activités et de conférences parallèles, celles-ci seront développées dans différents espaces. Le Fruit Forum 4 et 6 accueillera des conférences thématiques, telles que celle sur le Brexit, qui aura pour titre « Le Brexit dans le secteur des fruits et légumes, vision de l’Espagne et du Royaume-Uni ». Ainsi que le « Biofruit Congress », qui traitera des caractéristiques et des tendances de la consommation de produits biologiques, et « Tecnology Attraction », qui analysera l’innovation et la technologie en tant qu’instruments permettant d’améliorer la compétitivité.

    © DR

    En outre, le programme d’invités internationaux attirera plus d’un millier d’acheteurs du monde entier sur le salon. Ce programme, financé par Ifema et opérationnel depuis la première édition en 2009, permet aux exposants du secteur de la production de sélectionner des acheteurs extérieurs à l’Espagne et de les inviter à la foire pour renforcer leur activité. À cette action s’ajoute l’initiative « Country Guest Importer », développée en collaboration avec Icex, qui sera présentée dans cette édition en Chine, en Inde et à Singapour. Ces pays seront les protagonistes du World Fresh Forum, qui se tiendra les mercredi 23 et jeudi 24 octobre, espace de réseautage professionnel.

    Par ailleurs, les prix Accelera pour l’innovation et l’entrepreneuriat sont prêts, pour lesquels 53 projets ont été soumis et dont le lauréat sera choisi le jeudi 24 octobre. Ces prix sont destinés aux entreprises participantes présentant le meilleur projet de produit ou de service pour l’industrie des fruits et légumes, en valorisant les critères d’innovation, de durabilité, de technologie appliquée et de connaissances.

    A noter : Jorge Brotons, président de Fepex, Fexphal (Alicante) et SAT Bonnysa, a été approuvé en tant que nouveau président du comité d’organisation de Fruit Attraction, et va remplacer José Gandía dans la prochaine édition de 2020.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Faites un commentaire !
    Entrez votre nom ici SVP

    *

    code