C’est la Fête des fruits et légumes frais !

    0
    228

    Coup d’envoi, aujourd’hui 11 juin, de la 17e Fête des fruits et légumes frais. L’événement, organisé par Interfel et sous le parrainage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, se tiendra dans toute la France du 11 au 20 juin 2021 avec un parc d’attractions digital sur le concept « Toutes les attractions du goût » où petits et grands pourront retrouver de nombreux jeux et animations en région, en points de vente et en restauration scolaire. Des producteurs aux distributeurs, tous les acteurs de la filière jouent le jeu.

    Un cru 2021 qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’Année internationale des fruits et légumes initiée par l’ONU visant à promouvoir des régimes alimentaires et des modes de vie diversifiés, équilibrés et sains à travers la consommation de fruits et de légumes. L’enjeu est en effet, pour Interfel, d’encourager la consommation de fruits et légumes frais en les plaçant au cœur de la tendance du « fait maison » qui suscite l’engouement des Français, cette aspiration à une consommation responsable et à une alimentation saine, cette recherche de goûts authentiques et de produits régionaux.

    Le parc d’attractions digital est ici : https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fete-des-fruits-et-legumes-frais. Faire la course avec Fast and pastèques, répondre juste à Qui veut gagner des melons, participer à la Grande roue des fruits et légumes, Pêcher vos fruits et légumes avec les fruits et légumes à la ligne, se prendre en photo avec son fruit ou légume préféré au Fruitomaton, ou encore rendezvous au stand gourmand avec une nouvelle recette chaque jour… Une campagne d’affichage nationale annonce d’ailleurs, sur plus de 1 700 écrans animés dans plus de 200 communes en France, ce parc d’attractions 100 % digital, le premier dédié aux fruits et légumes frais.