BASF acquiert ASL

    0
    67

    BASF a officiellement donné son accord pour acquérir le semencier ASL, l’une des entreprises de sélection de melon les plus innovantes au monde.

    © ASL

    Une nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de BASF pour devenir le partenaire des filières légumes au niveau mondial : la transaction du 28 octobre dernier avec ASL, semencier familial français, basé près d’Avignon, intègre les équipes et tous les actifs, comme la production de semences, les droits de propriétés intellectuelles, les sources génétiques et les installations de R&D.

    ASL est spécialisé dans les melons à chair orange, comme les types Cantaloup et Charentais. Pour garantir une transmission efficace du savoir-faire, il est prévu que l’acquisition soit complète au 1er janvier 2023. « Pour le monde de la semence, le melon est une culture importante. Le portefeuille de variétés de légumes de BASF, vendu sous la marque Nunhems® couvre déjà les semences hybrides de melon », rappelle Vicente Navarro, senior vice-président de BASF Vegetable Seeds. « Avec l’acquisition d’ASL, nous allons continuer à offrir une gamme de nouvelles variétés innovantes de melon à nos partenaires de la filière et aux consommateurs. » La production de semences et les installations de sélection près d’Avignon vont compléter le réseau des 23 stations de sélections de semences de BASF au niveau mondial et représenteront pour BASF la première station d’activités R&D pour la sélection en légumes en France.