Agence bio : vingt ans déjà !

    0
    235

    L’Agence bio a réuni autour d’elle tous les acteurs de la bio pour célébrer ses 20 ans lors d’un événement festif, en octobre dernier. Une occasion de revenir sur la success story de l’agriculture biologique en France, portée par sa directrice Laure Verdeau et son président Philippe Henry, et de se projeter dans les vingt prochaines années.

    Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a tenu à souligner « le dynamisme » de l’Agence bio et « son engagement quotidien au service de l’agriculture biologique ». Il a annoncé le renfort des moyens de l’agence en augmentant sa dotation de 10 % en 2022, en allouant une subvention complémentaire et exceptionnelle de 200 000 €, pour répondre aux difficultés conjoncturelles de certains segments de marché, et en injectant 10 M€ au Fonds avenir bio grâce au Plan France relance.

    Une table ronde sur l’avenir de la bio a conclu l’événement, annonçant que, dans vingt ans, un quart des consommateurs mangera bio tous les jours, avec une offre qui poursuit sa démocratisation.

    © Agence bio