Une offre d’herbes fraîches très locales

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    Intermarché s’associe à la start-up Infarm pour proposer des herbes fraîches cultivées et récoltées directement en point de vente. Cette offre de produits frais inédite est expérimentée dans 8 magasins de l’enseigne de la région parisienne. En plus de répondre aux deux enjeux d’Intermarché – le « mieux manger » et le « mieux produire », elle apporte également une réponse aux souhaits des consommateurs citadins. Cultivés dans des serres verticales de 2 m2, les plants de basilic, de coriandre, de menthe ou encore de ciboulette sont éclairés par des Led. Les herbes sont ensuite récoltées manuellement deux fois par semaine par les équipes d’Infarm pour être ensuite proposées directement à la vente sur les présentoirs des magasins partenaires. « Dans notre magasin, nous vendons en moyenne 600 plans par mois, soit l’intégralité de la production aujourd’hui rendue possible par la ferme. Les ventes d’herbes aromatiques ont même réalisé un bond de 30 % », estime Christophe Hellio, chef d’entreprise Intermarché à Yerres (91). Garanties 100 % locales, sans pesticides et ultrafraîches, ces herbes séduisent une clientèle qui demande de plus en plus de produits et variétés.

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