Le bio comme réflexe

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    Interbio Occitanie a lancé une campagne de communication pour rebooster la consommation en bio : la consommation de produits bio connait un recul depuis plusieurs mois. Crise inflationniste ? Défiance ? Confusion due à une pluralité de labels ? Préférence pour le local ? Dans ce contexte, les acteurs de la bio d’Occitanie, accompagnés par la Région, se sont mobilisés pour valoriser leurs savoir-faire. Première région française en bio, l’Occitanie comptabilise 13 300 producteurs, soit 20 % des surfaces cultivées, et plus de 3 500 entreprises engagées. Pour un engagement plus fort, soit « consommer bio et local », Interbio Occitanie a donc mis en œuvre une vaste campagne de communication : le Bio Réflexe.

    L’ambassadeur de cette campagne, Anthony Jelonch, rugbyman toulousain, fils de producteur bio de la première heure et engagé dans cette démarche depuis sa plus tendre enfance, souhaite marquer l’essai du Bio Réflexe. La campagne, de petits films et un spot radio tournés vers le grand public, débute demain en magasins spécialisés, à la radio et sur les réseaux sociaux, avec notamment l’organisation d’un jeu concours permettant de remporter une sélection de produits bio régionaux.