Un concours pour accélérer les projets bio

    0
    472

    Pour contribuer à faire connaître les jeunes entreprises porteuses de projets bio, Natexbio organise pour la troisième année consécutive le Natexbio Challenge.

    Le concours Natexbio Challenge vise à soutenir et à accompagner les projets en faveur de la bio et les solutions innovantes liées à la transformation ou à la distribution de produits bio. Véritable tremplin pour les porteurs de projets bio innovants, il leur permet d’accélérer le développement de leur entreprise et d’accéder au réseau de la fédération d’entreprises qu’est Natexbio.

    Parmi plusieurs dizaines de propositions, dix auront la chance d’être défendues devant un jury de professionnels de la bio. Les trois lauréats remporteront une subvention leur permettant de concrétiser leur projet. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de la fédération comprenant une meilleure visibilité de leur projet et des contacts privilégiés avec les acteurs de la filière biologique, comme un stand sur le prochain salon Natexpo en octobre 2021 à Paris. L’ambition pour cette troisième édition est de recueillir davantage de candidatures que les années précédentes. 50 candidats ont tenté leur chance l’année dernière. Pour l’édition 2021, les organisateurs du projet espèrent recueillir entre 60 et 70 candidatures.

    Natexbio Challenge est ouvert aux entrepreneurs âgés de 18 ans minimum, établis en France, et ayant débuté leur activité depuis trois ans maximum. Les candidats doivent exercer dans la filière bio, exclusivement dans la transformation ou la distribution de produits bio. Ils doivent également être en capacité de présenter un prototype du produit ou de la gamme de produits ou un descriptif détaillé d’un concept innovant de la distribution spécialisée bio afin que la pertinence de leur projet soit évaluée par le jury. Enfin, ils doivent être dirigeants de leur entreprise et posséder au moins 50 % de son capital. Le dépôt des candidatures, ici, est limité au 31 mars prochain.

    © Natexbio