Semaine de l’agriculture : un salon 100 % digital

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    La première édition de la « Semaine de l’agriculture » organisée par le Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, dont la crise du Covid-19 a empêché la tenue sous sa forme traditionnelle, s’est achevée fin mai après trois jours d’une importante mobilisation régionale et nationale.

    Public et agriculteurs venant de tous les territoires ont joué le jeu : 230 000 personnes ont été directement touchées par la Semaine de l’agriculture (de Nouvelle-Aquitaine), qui a été animée grâce à internet, depuis l’annonce du 13 mai via les réseaux sociaux, dont on peut considérer que cela correspond au nombre habituel de visiteurs de la Foire internationale et du Salon de l’agriculture. Au-delà de ce nombre, la tenue de cette semaine a généré de très nombreuses interactions sur les réseaux sociaux non prises en compte par ce chiffrage : en chiffres, retenons 5 780 inscrits, 32 000 vues de l’ensemble des 10 débats organisés sur agriweb.tv, abordant les sujets d’actualités tels que climat, biodiversité, alimentation, avenir de l’agriculture et de l’élevage après Covid-19, 226 600 vues des 113 vidéos (paroles d’agricultrices et d’agriculteurs, reportages, débats en direct, films des partenaires…) diffusées depuis début mai et à revoir sur la chaîne agriweb.tv, 2 360 participants aux débats en direct « live » ont posé plus de 500 questions lors des 10 débats réunissant 50 intervenants.

    L’écho de la Semaine de l’agriculture retentit encore à travers les nombreux « replay » proposés sur les différents médias du Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine et ceux de ses partenaires. Une des particularités de ce nouveau type d’événements est en effet de durer bien au-delà des trois jours de son organisation en ligne.

    © DR