Medfel : un lieu d’échange entre des acteurs engagés

    0
    204

    Le salon Medfel 2024 compte répondre aux attentes des acteurs de la filière fruits et légumes et des consommateurs, les 24 et 25 avril prochain, au Parc des expositions de Perpignan.

    Salon Medfel 2023
    © Medfel

    Au regard du contexte géopolitique et des enjeux climatiques actuels, les souhaits des consommateurs évoluent. Ainsi, les acteurs de la filière doivent faire face à des problématiques technologiques, économiques et écologiques sans précédent.

    Le changement climatique poussant à de « nouvelles » productions, l’intelligence artificielle, la végétalisation des assiettes et les enjeux de la production bio seront au cœur du sujet en 2024 ! 250 exposants, français et internationaux, impliqués dans des démarches durables et écoresponsables, sont attendus, répartis sur 6 secteurs d’exposition : production, import/export, transport et logistique, emballages, process/équipement, ingénierie. Le salon s’ouvre cette année également à la 4e et 5e gamme en plus de l’élargissement de l’offre et de la variété en production.

    Le Medfel attend 5 000 visiteurs ciblés, professionnels de la filière (GMS, détaillants, grossistes, restauration, industriels de la transformation…), venant échanger et nouer de nouveaux partenariats commerciaux.

    Le programme « acheteurs VIP » est reconduit afin de permettre la rencontre entre décisionnaires internationaux ciblés et acteurs locaux, créant ainsi des courants d’affaires inédits pour booster leurs ventes à l’export. Ce programme est, cette année, complété d’un volet « top acheteurs GMS » pour assurer la présence des principales enseignes de la distribution.