L’emploi local agricole favorisé auprès des plus vulnérables

    0
    57

    L’ADF (Assemblée des départements de France) et la start-up Wizifarm ont signé fin octobre dernier une convention de partenariat. Objectifs : répondre à la problématique grandissante de main d’œuvre structurelle en agriculture et contribuer, avec les collectivités, à rapprocher le monde agricole et les demandeurs d’emploi. « Ce partenariat s’inscrit dans un contexte de crise sanitaire, économique et sociale, dans lequel il est urgent de proposer aux citoyennes et citoyens des possibilités d’emploi, d’insertion, voire de reconversion », commente Dominique Bussereau, président de l’ADF.

    À travers cette collaboration, l’ADF et WiziFarm souhaitent impulser de futurs partenariats avec les départements, avec une double portée : accompagner l’insertion des personnes bénéficiaires du RSA par l’emploi saisonnier, afin qu’elles retrouvent des repères et reprennent confiance en leurs capacités professionnelles, tout en privilégiant une main d’œuvre locale et œuvrer pour l’insertion des plus vulnérables partout sur le territoire et identifier les compétences recherchées dans chaque bassin territorial en temps réel grâce à l’application, tout en développant dispositifs et formations nécessaires sur chaque zone géographique.

    Dominique Bussereau, président de l’ADF, et Mickaël Jacquemin, président de Wizifarm, ont signé une convention de partenariat. © DR