Interfel : Alexis Degouy succède à Louis Orenga

    0
    901

    Alexis Degouy a rejoint Interfel début février en tant que directeur général délégué, afin d’assurer la transition avec Louis Orenga, qui quitte ses fonctions à la tête de l’interprofession et du CTIFL fin mars. À partir du mois d’avril, il sera nommé directeur général d’Interfel et du CTIFL.  

    Après une formation en affaires européennes, Alexis Degouy a mené une carrière en deux phases. Côté pouvoirs publics, d’abord au cabinet de Michel Barnier, nommé ministre de l’Agriculture et de la Pêche de 2007 à 2009, puis au ministère de l’Intérieur où il a assumé des fonctions de conseiller parlementaire puis de chef-adjoint de cabinet jusqu’en 2012. Il a ensuite occupé pendant cinq ans le poste de directeur des affaires publiques, puis de directeur général adjoint à l’Ania, le ramenant aux enjeux de l’alimentation et à la complexité des négociations commerciales. En 2019, il est devenu délégué général de l’Union des entreprises de transport et logistique de France.

    Alexis Degouy s’affirme « ravi de revenir vers les filières alimentaires et de défendre les intérêts des professionnels des fruits et légumes frais ». Attiré par le fonctionnement des interprofessions, il souhaite, auprès du président et des membres d’Interfel, « continuer d’asseoir la filière fruits et légumes dans le paysage alimentaire ».

    © végétable