E-commerce : mode d’emploi

    0
    337

    Les années 2020 et 2021 ont été marquées par une accélération des ventes en e-commerce. La digitalisation du commerce entamée de longue date s’est développée, renforcée par la crise sanitaire. Les innovations vont tout azimut : nouveaux acteurs, adaptations et refonte continuelle des sites, mise à jour de l’offre, enrichissement continuel en services. Il s’agit d’offrir plus de praticité, de rapidité, de fiabilité à un consommateur encore plus au centre du jeu commercial. Dans le même temps, les fruits et légumes restent un marché marqué par l’expérience sensorielle et un acte d’achat qui se déclenche à plus de 70 % face au rayon.

    Pour la troisième session des webinales de végétable, Marc-Henri Blarel, expert en marketing fruits et légumes, a enquêté pour répondre à des questions simples et importantes : qui sont les acteurs du e-commerce ? quelle est l’offre actuelle ? quels sont les volumes et parts de marché ? quelles sont les clés de la réussite des ventes en e-commerce ? quelles conséquences pour les opérateurs de l’amont sur la production, le conditionnement, l’expédition ? quels impacts sur la chaîne de valeur ? quelles bonnes pratiques pour être un fournisseur partenaire de ces circuits ? Avec les interviews exclusives d’Aurélien Pouzin, DG CoursesU.com, de Romain Vollmar, acheteur alimentaire Frichti.com, et de Théo Askanari, responsable achats Quitoque (groupe Carrefour).

    Rendez-vous le jeudi 18 novembre à 17 h. Inscrivez-vous gratuitement ici.

    © MHB