Des récompenses pour promouvoir l’agroécologie

    0
    227

    La Fondation Daniel et Nina Carasso ouvre la 3e et dernière édition de son appel à projets « Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage » : cette fondation, la Fadear (Fédération associative pour le développement de l’emploi agricole et rural), le réseau Civam (Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural), la FNCUMA (Fédération nationale des coopératives d’utilisation de matériel agricole) et le réseau Trame (Association nationale de développement agricole et rural), se sont en effet associés pour promouvoir les échanges de pratiques entre agriculteurs de tous horizons afin de favoriser la diffusion massive de l’agroécologie à travers 3 appels à projets annuels. Le dernier est ouvert aux candidatures depuis le 15 mars et les candidats doivent envoyer une note d’intention avant le 31 mai. Une présélection sera effectuée en juin.

    Cette 3e édition présente une nouveauté : en effet, l’appel à projets est désormais également ouvert aux chambres d’agriculture. L’édition 2022 est dotée d’un budget de 450 000 €. L’ensemble des lauréats participera à un séminaire d’accueil qui sera organisé début 2023. Ils feront ensuite l’objet d’un suivi individuel et collectif, avec une proposition d’accompagnement qui aura pour objectif de soutenir le porteur de projet en lui permettant de renforcer un point particulier (expertise, capacité de déploiement, de collecte de fonds etc.), mais également de le mettre en réseau.

    Pour participer à l’appel à projets « Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage », les participants peuvent retrouver les modalités d’inscription ici.

    © Adrian Dorrington