Auchan Retail cède 21 sites

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    L’annonce communiquée par Auchan le 30 avril confirme les préoccupations déjà exprimées par ailleurs tant pour ce qui concerne le format hypermarché que les enseignes GSA intégrées.

    Dans l’interview du mois de notre édition de mai, Christophe Vattier évoque les difficultés du groupe Auchan, dont le modèle naguère fructueux se montre quelque peu fragilisé. Confronté à des mutations du commerce sans précédent et à une situation économique très difficile, revenus en baisse de 1,3 %, EBITDA (excédent brut d’exploitation) en recul de 44,1 %, Auchan Retail France fait du redressement sa priorité pour 2019. Faute de perspective de retour rapide à des résultats positifs, le groupe a donc décidé de se séparer de 21 sites tout en s’engageant à préserver l’emploi, la continuité commerciale aux habitants et la dynamique économique des territoires. Si les cessions sont privilégiées, des fermetures sèches ne sont pas exclues. Sont concernés 13 supermarchés, 4 Chronodrive, 2 Halles d’Auchan, 1 hypermarché et 1 centre de préparation Auchandirect. Rappelons qu’Auchan Retail France compte quelque 637 magasins et enregistre annuellement près de 445 millions de visiteurs tant sur ces points de vente que ses sites marchands.