Accompagner les restaurateurs vers plus de végétal

    0
    653

    Bonduelle Food Service propose de guider les professionnels de la restauration dans leur transition végétale et de leur faire gagner du temps pour la préparation des légumes.

    © Bonduelle Food Service

    Bonduelle s’engage à contribuer à augmenter la part de végétal dans l’alimentation. Une des solutions pour réduire l’impact des émissions de CO2 liées à l’alimentation, dont une grande part provient des produits carnés. « Il est indispensable de pouvoir répondre à l’évolution des régimes alimentaires vers plus de flexitarisme. Tout en continuant d’épater les convives à table avec des plats à la fois gourmands et rassasiants », explique Nicolas Dron, directeur marketing de Bonduelle Food Service. « La mission principale de Bonduelle Food Service et son équipe de spécialistes culinaires est d’accompagner les professionnels restaurateurs. Car certains sont démunis, par manque de connaissances ou par manque d’inspiration. »

    Le segment des légumineuses, comme alternative à la viande, est le plus dynamique. Mais les légumes, sous toutes leurs formes (surgelées, appertisées, 4e gamme) sont aussi incontournables pour proposer une assiette végétale équilibrée, qui repose sur un socle céréales + légumineuses + légumes. Avec sa gamme de produits déjà parés, épluchés, cuits ou grillés, Bonduelle se félicite de simplifier la vie des restaurateurs. « Ce service répond aussi à un manque criant de personnel en restauration. Il permet un véritable gain de temps sur la préparation, qui permet au professionnel de se concentrer sur l’exécution des plats. » Avec son équipe baptisée « Greenology », créée il y a trois ans, Bonduelle Food Service a déjà formé près de 800 chefs à la préparation de plats faisant la part belle au végétal. Une plateforme digitale inspire plus 7 000 abonnés avec des recettes et techniques. « Nous souhaitons guider les professionnels de la restauration collective et de la restauration commerciale dans un vrai changement. Pour réinventer de nouvelles façons de cuisiner et proposer des alternatives végétales, plutôt que simplement les substituer aux produits d’origine animale. »

    Greenology forme des chefs à mieux cuisiner le végétal. © Bonduelle Food Service