23 lauréats régionaux en lice

    0
    377

    Cette année, 105 candidats ont participé au quatrième concours des « Talents des fruits et légumes ».

    Début décembre, la délibération du jury composé de professionnels de la filière a désigné les lauréats régionaux : 23 candidats, répartis sur 5 catégories et 5 régions, sont désormais en lice pour la finale nationale. Ce concours, organisé par Interfel avec l’appui du CTIFL, est destiné à promouvoir l’expertise et les compétences des professionnels de la filière pour fournir des fruits et légumes de qualité. Les 23 lauréats régionaux ont concouru dans l’une des 5 catégories suivantes : hypermarché, supermarché, primeurs en magasin, primeurs sur marché et commerce de proximité. Le jury a pu apprécier l’investissement, le savoir-faire et la créativité des participants tout au long de ce concours et a désigné un lauréat de chaque catégorie dans cinq grands secteurs du territoire : l’Ile-de-France, le Nord-Est, le Nord-Ouest, le Sud-Est et le Sud-Ouest.

    L’œil du jury a prêté une attention particulière à l’assortiment des fruits et légumes de saison et leur mise en valeur, tout en prenant soin du maintien de la qualité et de la fraîcheur des produits. Les lauréats régionaux (à découvrir ici) seront notamment récompensés par une valorisation de leur commerce dans la presse quotidienne de leur région. Ils recevront également un kit de PLV ainsi qu’un kit digital afin de mettre en avant leur titre dans le magasin et sur leur écosystème digital.

    L’événement d’annonce des lauréats nationaux et de remise d’un diplôme aux lauréats régionaux et nationaux, initialement prévu lors du Salon international de l’agriculture, devrait se dérouler début 2021 à Paris. Les conditions de cet événement sont à repréciser, l’équipe organisatrice ayant dû s’adapter aux conditions sanitaires en vigueur.

    © Super U