Saint-Charles Export dans la continuité

    0
    203

    L’assemblée générale ordinaire de Saint-Charles Export a lieu à chaque début d’été. Sous une forme plus technique et statutaire qu’à l’accoutumée, cette 13e AG, présidée par Julien Batlle, a permis aux membres du groupement d’échanger ouvertement sur les sujets d’actualité de la plateforme et des filières fruits et légumes, transport et logistique. Comme l’aménagement de la plateforme Saint-Charles, le renouvellement de l’accord bilatéral franco-espagnol sur le phytosanitaire et les nombreux aménagements portés au Centre de contrôle international, le lancement du cluster logistique régional Occitanie ou encore, dernièrement, l’arrêt de la ligne ferroviaire entre Perpignan et Paris.

    © DR

    Des dossiers qui viennent s’ajouter aux actions « export » portées par le groupement depuis de nombreuses années, que ce soit la participation de Saint-Charles Export sur les principaux salons des filières fruits et légumes, transport et logistique ou bien l’organisation de réceptions d’acheteurs internationaux au sein des entreprises membres.

    Cette AG était également élective. Julien Batlle a été confirmé à son poste de président pour les exercices 2019 et 2020. Il a souligné la poursuite et le développement de la stratégie et des objectifs fixés dès la constitution du groupement en 2007, à savoir : « la mise en place d’actions concrètes et efficaces au profit des entreprises du groupement, tournées vers les marchés “export”, dans un esprit de compétitivité économique et d’attractivité territoriale ».