L’argumentaire de vente en format numérique

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    En fruits et légumes, le commerce de détail et le grossiste ont parfois du mal à répondre de manière simple et synthétique, à des questions comme : quelle est la pleine saison d’un fruit ? qu’est-ce que la certification HVE ? comment sont obtenues les carottes de couleur ? La demande étant venue de primeurs, qui se retrouvent parfois démunis pour répondre aux questions diverses de leurs clients sur les fruits et légumes, le CTIFL leur a mis à disposition un argumentaire de vente, librement consultable en ligne (https://argumentaire-vente.ctifl.fr/).

    Pour synthétiser les connaissances de base, le CTIFL a publié en 2004 un argumentaire de vente format papier. Cet outil, toujours plébiscité par les professionnels, en particulier les jeunes détaillants en formation, présente, sous forme de fiches produits, les principales caractéristiques des fruits et légumes frais. Il a pour objectif de conseiller les clients et de les orienter dans leurs achats. Dans une optique de réactualisation du contenu et d’ajout de nouveaux produits, le format numérique, consultable par tous et en tout lieu, s’est imposé.