La 5e convention Fel partenariat renouvelée

    0
    368

    Bernard Gérin, Philippe Pons et Didier Marques, présidents respectifs de l’Aneefel, de la CSIF et de l’UNCGFL, ont signé fin mars dernier la 5e convention Fel partenariat avec Virginie Beaumeunier, directrice générale de la DGCCRF, en présence de Stéphane Gori, président de l’association Fel partenariat. Par ce renouvellement, celle-ci conforte le positionnement unique d’une démarche initiée pour et par les importateurs, les expéditeurs-exportateurs et les grossistes, légitimée par la reconnaissance de la DGCCRF.

    Les bénéfices pour la filière des fruits et légumes frais de cette démarche tripartite DGCCRF-fédération-entreprise reposent, d’une part, sur l’agrément de l’autorité administrative en charge des contrôles et, d’autre part, sur un haut niveau d’exigences dans chaque entreprise en matière d’autocontrôles portant sur l’hygiène, la traçabilité, la qualité et la sécurité sanitaire.

    Les procédures de contrôle et les outils de gestion de crise Fel partenariat ont démontré leur pertinence et leur robustesse pendant cette crise Covid. La démarche Fel partenariat constitue un facteur de réassurance pour les clients (GMS, primeurs, RHD, etc.). Enrichies à l’occasion de ce renouvellement, dans une logique d’amélioration continue, les procédures 2022-2024, validées par la DGGCRF, ainsi que les outils de pilotage Fel partenariat permettent aux entreprises de répondre avec rigueur à un cadre réglementaire toujours plus strict et évolutif.

    © DR