Les Nanars 2017

    0
    1290
    “Et les gagnants sont…” © Photo Xdr

    Bonsoir et bienvenue à cette première édition de la Nuit des Nanars 2017.
    – dans la catégorie “Produit en perte de vitesse”, est nominée la poire pour ne plus vendre de variétés tendres…
    – dans la catégorie “Promotion la plus bidon”, sont nominés la mention “vendu à prix coûtant”, inintelligible pour le consommateur sans repère, l’arrondi de prix à 0,99 € qui fait passer le client pour une bourrique, la promotion tractée… sans produit sur l’étal car programmée trop tôt/tard dans la saison juste pour “repasser sur le chiffre”…
    – dans la catégorie “Fausse innovation”, sont nominés les 15 nouveaux clubs de pommes linéairophage et n’apportant rien d’autre que de la pignole marketing, la pomme à chair rouge dont on parle depuis des années sans en apercevoir le premier pépin, la caissette de clémentines à couvercle occultant le produit et que le client casse en rayon pour vérifier qu’il n’y a pas de pourris, le sachet de “choux pommes” qu’on sait même pas ce que c’est et qu’on s’en fout…
    – dans la catégorie “Mauvaise économie”, sont nominés les sachets trop petits/ trop fins/ sans poignée façon sac de couchage pour Michel Petrucciani, le transport des FL dans le même camion que les surgelés…
    – dans la catégorie “Rayon le plus bordélique”…

    Sans avoir les 24 libellés de statuettes en tête, il m’arrive de rêver d’une Cérémonie des Nanars où seraient “récompensées” les inepties qui gangrènent notre Filière et nous empêchent d’entendre quand le client nous dit juste qu’il veut du beau, bon, sain et pas trop cher !
    L’industrie du film a bien ses récompenses pour les pires, à nous d’avoir un minimum de sens de l’humour et de, sur le ton de la plaisanterie, tenter de nous corriger.