Arti Show

artichautIls ont enlevé les poils? La tige se mange en entier? C’est bon? Non, je ne rapporte pas ici la discussion entre 2 actrices spécialisées de l’effeuillage avant d’entrer sur le plateau mais les commentaires des spécialistes des F&L que nous sommes qui se sont vu servir des artichauts en entrée (excellents au demeurant) du dîner de l’UNCGFL à Rome. Ceci m’inspire 2 commentaires:

1 – si nous hésitons nous, censés connaître nos produits, qu’en est-il de Madame Michu face à cette espèce dont la consommation sera bientôt cantonnée aux seuls cœurs dans les boîtes de conserve?

2 – un ancien Directeur Marketing officiant en Bretagne me confiait récemment que l’artichaut resterait pour lui une grande frustration professionnelle car, après avoir à peu près tout essayé (même un box merchandising prêt à la mise en TG, avec calibres ordonnancés et intercalaires de présentation…  il ne manquait que le mécanisme à ressort pour l’envoyer directement dans le caddy de la ménagère!), il n’avait pas réussi à endiguer le déclin de ce superbe légume.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *