Est-on aussi bêtes ?

    0
    1532
    © Photo Xdr
    © Photo Xdr

    Ça ressemble un peu aux discours de lendemain d’élection. Chacun y va de son petit auto satisfecit et prétends être le meilleur… sur un segment donné. Oui, on est en recul  de 12 points mais on est premier sur les anciens communistes défroqués sympathisant Front National ayant manifesté pour la sauvegarde du thon rouge ! Oui, on arrive 3ème mais on est toujours devant le parti des chasseurs à l’arc no kill qui font leur fromage eux-mêmes ! Hé bien, les pubs pour les nouveaux produits, c’est plutôt pareil. Première vente des yoghourts liquides petits formats aromatisés à la vanille Bourbon naturelle de Madagascar, 2ème rotation du rayon L.S. sur les fromages à tartiner portion individuelle qu’on peut prendre dans son sac sans qu’ils finissent écrasés par mon ordi… Assaisonnez avec quelques formules bidons telles que ‘soutien publi-promotionnel massif’, ‘Outils PLV percutants’, décorez avec des bulles de couleur et des points d’exclamation à la fin de toutes les phrases d’accroche, et vous aurez à peu près la tête des publicités de lancement d’aujourd’hui dans les revues spécialisées. Ça marche encore avec qui ? Prions pour que ce baratin ne gagne pas notre Filière F&L où nous avons tant de VRAIS messages à passer aussi bien en B to B qu’en B to C…