Ticket de caisse ou ticket de casse ?

La liste de courses en FL à l’approche de l’été : que de bonnes intentions !

– l’ananas brûleur de graisse. Une fois pour toutes : le stade de maturité auquel il faut le manger n’est pas marron translucide avec moisissure blanche. Tranchez-le avant !
– le pot de menthe et de basilic frais. Cette année, c’est sur, Mme Michu prendra le temps de cuisiner sain pour le diner. Un mojito sans alcool pour l’apéro, un taboulé ou une petite salade tomate/mozzarella ensuite… Et elle cueillera amoureusement la pincée d’herbes fraîches nécessaire pour parfumer tout ça. En fait, le pot de basilic sera cramé en moins d’une semaine car elle l’aura noyé et celui de menthe déchiqueté par le chat devenu fou à force de se rouler dans le saladier en bois d’olivier… C’est bon, je reprends mes moulins Ducros.
– le filet d’oranges à jus. Ah, les vitamines d’un jus d’oranges pressées tous les matins… On pourra même ajouter un citron, même pas peur, et tant pis s’il y a plus d’acide qu’après une demande en mariage refusée au Pakistan. Mais, parce qu’on a trainé trop tard la veille devant une série bidon (c’est facile, elles le sont toutes à part True Detective), pour ne pas réveiller les enfants qui râlent a cause du bruit du presse-agrumes, pour éviter l’évier bouché par l’accumulation du mucilage… Et puis, d’abord, pourquoi ça serait toujours moi qui me lèverait en premier pour les presser ces satanées oranges ? Tout ça finit souvent avec un bon vieux verre d’ABC flash pasteurisé trop sucré et déserté par les fameuses vitamines…
– la noix de coco : c’est bien joli mais j’en fais quoi maintenant s’il n’y a pas de manifs prévues ?
– le chou-fleur : mais qu’est-ce-qui m’a pris d’acheter cette bombasse bretonne ? Si je le fais cuire, mon appart va sentir comme une maison de retraite pendant la canicule. Seule solution pour ne pas le jeter : le refiler à la Fête des voisins.

L’enfer des FL est pavé de bonnes intentions… mais, dans le total des aliments frais jetés, ils se taillent une part du lion.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *